Soyez encouragés

Publié le par Mad4Jesus

bonmardi2.jpg picture by maddyspace

Coucou me revoilou,

Ca fait un long moment que je ne suis pas posée ici, ni arrêtée sur vos blogs. Parfois la vie impose des pauses, le temps de se poser, de reprendre son souffle après l’avoir eu coupé au détour d’une épreuve. Heureusement que dans le ciel, il y a un Dieu qui se trouve être pour nous un Père.

J’ai reçu d’une amie un diaporama qui m’a été une incroyable source de bénédictions et d’encouragements. Manque de bol pour moi, je ne sais pas comment insérer un diaporama sur le blog. Je finirai pas trouver. Ceci dit le diaporama est en anglais et il serait peut être source frustration pour ceux qui n’ont pas accès à cette langue. Ceci dit laissez moi vous partager la réflexion que ce diaporama a suscité en moi. Encore un partage, une transmission d’encouragement ? Hé oui ! ! ! On ne se refait pas.

Que voulez-vous quand quelque chose me bénit ou m'encourage je partage. Transmettre la bénédiction, l'encouragement, ce qui me fait du bien telle est l'une de mes maladies que je veux incurable. Alors ne priez pas pour que j'en guérisse vous ne serez pas entendus (hi hi). Oui mon Dieu et Père est un Dieu de largesse qui aime à bénir, communiquer, faire de bien encore et encore. Il vaut la rencontre foi de moi !

Comment taire les grâces et les bénédictions que l'on reçoit de Dieu et que l'on découvre en Lui ? Même si je le voulais (et ça m'est déjà arrivé...) je ne le pourrais pas. Pourquoi ? A cause de ce qui suit :

"Si je dis je ne ferai plus mention de Lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu dévorant qui est renfermé dans mes os, je m'efforce de le contenir, je ne le puis"

Jéremie 20:9

 

Comment pourrais-je taire la vie, le feu dévorant en moi ? Vous mêmes voyez !!!

Combien de fois en effet nos âmes nous parlent le langage de l'incrédulité, du désespoir, de l'abandon de l'impossibilité. Il est bon de laisser le dernier mot à CELUI dont la parole est éprouvée 7 fois. La parole de Dieu est infaillible et a passé tous les tests existant avec succès. Elle a passé le test de Golgotha, elle a passé le test de la tentation de Jésus envoyant le diable dans les cordes. Elle a passé le test de la résurrection en appelant avec autorité Lazare hors de la tombe. Elle a passé le test de la maladie incurable en arrêtant une perte de sang de 12 ans. Elle a passé tant de tests qu'aucun test dans vos vies n'est au dessus de son efficacité.

 new028.jpg picture by maddyspace

Quelle est la pierre posée sur la tombe de vos espoirs ? la maladie grave et déclarée incurable par les limites de la connaissance de l'homme ? Le chagrin causé par la perte d'un être cher ? La maladie d'un enfant ? La maladie d’un parent ? Les pannes de communication ou d'amour dans le couple ? Les révoltes adolescentes ? Le sentiment d'échec en tant que parent, époux(se) l'inaccomplissement professionnel etc,?

 

Il y a tant de pierres qui peuvent ensevelir nos vies, nos espoirs et nos capacités à nous projeter vers le futur. Il y a tant de pierres qui veulent paralyser nos espérances et garder nos vies dans la tombe. Mais il y a un Dieu dans le ciel alléluia. Que son nom soit béni. Mon cœur tressaille d'allégresse à l'idée que peut-être l'un de vous trouvera en ce message un encouragement à relever la tête. Mon cœur tressaille de joie à l'idée que quelqu'un se tournera vers Celui qui en est digne. Loué soit Dieu qui sait diriger nos cœurs vers l'amour de Christ. Oh je l'aimeuhhhhhhhhhhhhhh !

Ce diaporama m’a été précieux parce qu'il affirme ce que Dieu dit et la parole de Dieu est puissante et plus efficace qu'une épée à double tranchant pour séparer l'âme de l'esprit, pour séparer les valses hésitations de nos âmes, les aléas émotionnels et les fluctuations de nos intelligences de la vérité qui vient habiter notre esprit par son Esprit. Je vais faire au mieux pour vous le mettre à disposition car il en vaut la peine.

Dieu n'a de cesse de nous tendre la main pour nous faire monter dans la dimension de l'esprit pour nous affranchir des prisons émotionnelles, sociales, spirituelles entre autres et nous aider à rouler les pierres qui nous gardent en détention. Béni soit Dieu tant que nous sommes sous l'ère de la grâce, les sentences de perpétuité prononcées par l'ennemi de nos âmes ont été frappées de nullité à la croix.

"Il a effacé ce qui était contre nous, l'obligation des ordonnances qui s'élevait contre nous; et il l'a entièrement annulée, en l'attachant à la croix"

 

Colossiens 2 : 14

 

 

 

Soyez bénis et encouragés encore, encore et encore.

Il nous aime !

En Lui

 

Publié dans Encouragements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
http://www.youtube.com/watch?v=t0k97CGeol4
Répondre
M
<br /> Merci pour ta visite. Bisous<br /> <br /> <br />