Bien choisir sa maison
Bonjour vous,
J'espère que vous allez bien. C'est encore une journée que l'Eternel a faite et c'est une journée durant laquelle il a résolu de vous bénir. Si vous en doutez cela n'en est pas moins vrai. Dieu ordonne à la bénédiction d'accompagner ses enfants. Combien de fois avons nous annoné sans y penser ces merveilleux versets du psaume 23 porteurs de promesses incroyables "le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie" . En avons nous seulement mesuré la gloire et la portée ? TOUS LES JOURS nous avons au moins deux compagnons mandatés par le Père :
- Le bonheur et
- la grâce
Alors pourquoi tolérons nous la compagnie du malheur et de la culpabilité ? Ils sont de ceux que l'on ne peut empêcher de passer, mais nous sommes responsables de les accueillir et les faire asseoir dans nos maisons intérieures et ça c'est de la folie !
C'est le printemps, le temps traditionnellement dévolu au grand nettoyage. Alors profitons de la saison pour faire le grand ménage. Grand ménage dans les pensées en remplaçant les mensonges des circonstances et de nos émotions par la Vérité de SA Parole. Grand ménage dans les encombrements de la mémoire qui empêchent de sourire à la vie pour accueillir les printemps merveilleux que Dieu nous réserve. Grand ménage dans les douleurs récentes ou plus anciennes qui paralysent la joie en accueillant le baume venu de celui qui est l'Eternel qui nous guérit.
Oui le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie. Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel jusquà la fin de mes jours.
Votre boss vous a stressé(e), les enfants sont particulièrement pénible en ce jour de grève (pour ceux de France), votre conjoint semble atteint de surdité au moment de ranger ses chaussettes ou de descendre la poubelle ? Toutes ces contrariétés ne sont que péripéties face à la Parole de Celui qui dit et la chose arrive. Il a résolu de vous bénir et a marqué chacune de vos journées du sceau de sa bénédiction. Dans quelle maison avez vous décidé d'habiter aujourd'hui ? La maison du stress, de la colère du rejet, de la douleur, de l'echec, de la vengeance, de la dépréciation de soi, de l'orgeuil, de l'arrogance, de la médisance, de l'accusation, du faux témoignage, de la calomnie ou alors dans la maison du Père ? La maison du Père est une maison dans laquelle le bonheur et la grâce sont naturels, dans cette maison la paix, la joie et la justice nous sont données par le Saint-Esprit.
Alors bon jeudi, et que les jours suivants soient illuminés par une nouvelle foi en Dieu et en son amour, sa fidélité et sa bénédiction. Au fait, n'oubliez pas de déménager au besoin vers la maison du Père. Relevez la tête Christ est assis sur un trône inébranlable et l'accroissement de son royaume n'aura pas de fin. Et le bonheur et la grâce font partie de votre part et de votre héritage. Vous êtes béni(e)s. Recevez la bénédiction du Père et soyez dans la joie. Il nous aime.
En Lui