Nous avons du prix aux yeux de Dieu
" Car ainsi a dit l'Eternel [...] Qui vous touche, touche la prunelle de son oeil"
Zacharie 2 : 8
"Parce que tu es précieux à mes yeux, que tu es honoré et que je t'aime, je donne des hommes à ta place et des nations en échange de ta vie". Esaïe 43 : 4
N'oubliez jamais que vous êtes précieux aux yeux de l'Eternel. Parfois observer ce qui se passe dans le monde naturel nous donne un aperçu de ce que Dieu fait dans le monde spirituel. Observons un instant le fonctionnement de nos yeux physiques. Il y a des protections pour la prunelle de nos yeux. Nous avons des paupières, des cils qui la protègent.
Quand un danger se dirige vers notre oeil, il se ferme par réflexe pour en protéger la prunelle. Et voici que le Dieu Créateur de l'univers, suffisant en lui-même déclare que nous sommes la prunelle de ses yeux. wow !!! Accélération de l'enthousiasme, décélération des pannes de foi. Dieu nous aime, Dieu m'aime youpi !
Dieu déclare par cette affirmation entre autres choses qu'il a pris le soin de mettre en place tout un système de protection "auto géré" pour prendre soin de nous. De même que les paupières se ferment sans que nous ayons à réfléchir ou à les commander en conscience, la protection de Dieu se met en marche de manière naturelle voire "quasi réflexe", parce qu'il a mis en place un sytème de protection "automatique" pour ceux qui sont ses enfants.
Ecoutez ceci bien-aimés de l'Eternel et relevez la tête :
"Aucun mal ne t'atteindra, aucune plaie n'approchera de ta tente" . Quelle belle promesse n'est-ce pas ? Découvrez le système de protection qui permet cette promesse : "car il ordonnera à ses anges de te garder dans TOUTES tes voies. Ils te porteront dans leurs mains de peur que ton pied ne heurte contre une pierre". (Psaume 91 : 10-12)
Entendez-vous, discernez-vous le clignement de l'oeil de Dieu dans cette promesse ? Entendez vous le bruit des cils du Père qui redescendent pour protéger avec délicatesse votre vie, prunelle de SES yeux ? Il vous aime !
La bible est pleine de promesses de ce type. Je vous encourage à creuser ses promesses et réaliser que vous êtes la prunelle des yeux de Dieu, infiniment précieux pour lui. Soyez encouragés et par SA grâce relevez la tête bénis de l'Eternel. Il nous aime ! Me rejoignez vous pour un alléluia à la gloire du Père ? Il mérite notre adoration.