Connaître Le Père Fidèle

Publié le par Lady Sword

jesuslovesusodoi.gif picture by maddyspace

Connaissez-vous l'histoire du fils prodigue ? C'est l'histoire d'un père et de ses deux fils. Deux fils aux tempéraments visiblement opposés. L'aîné des fils est travailleur, le cadet s'ennuie et se sent à l'étroit dans la maison de son père. Imaginez un instant la scène et imaginez ce que peut ressentir un père en expérimentant ce qui suit. Son fils cadet vient le voir et lui dit en quelques mots. Donne-moi mon héritage pour que je vive ma vie. Ma vie se déroulera bien mieux hors de ce lieu et loin de toi. Imaginez un père à qui son fils demande son héritage par anticipation. Il ne peut y avoir d'héritage tant que le père vit. Symboliquement il y a ici meurtre du père. Freud n'a rien inventé (lol). Le père est probablement très choqué de la demande de son fils. En d'autres mots le fils semble lui dire "puisque tu ne sembles pas déterminé à mourir, je ne veux pas attendre ce moment pour vivre ma vie. Donne moi ce qui me reviendrait de droit à ta mort et nos chemins se sépareront." Imaginez un peu la blessure du coeur d'un père en entendant ceci. Le coeur de ce père a saigné. Sans aucun doute.
Le père accède aux désirs de son fils et lui donne la part d'héritage qui devait lui revenir après sa mort. Le fils quitte la maison et va vivre sa vie. Il mène enfin la vie à laquelle il aspirait. Il fait ce qu'il veut. Il a de nombreux "amis" avec lesquels il peut s'amuser. Il mène une vie aux antipodes de la morale et des principes inculqués par son père. Il est tellement inconséquent qu'un jour il a dilapidé son héritage sans rien construire. Alors commence une lente déchéanche qui le mène à vivre au milieu des cochons, n'ayant même pas droit à ce que ces bêtes mangent. Il se souvient alors de la maison de son père. Il se souvient de la manière dont y étaient traités les employés de son père. Il réalise alors ce qu'il a fait, ce qu'il a quitté et l'homme qu'est son père. Il décide de retourner dans la maison de cet homme dont il ne se sent plus digne d'être le fils. Mais il sait que tant qu'à travailler pour quelqu'un il aime autant le faire pour cet homme bon envers ses employés. Il prend le chemin du retour espérant le pardon de celui qu'il a blessé.
Quand il arrive chez son père, ce dernier qui jour après jour guettait son retour accourt vers lui et l'embrasse. Le fils est bouleversé et demande pardon, proposant à son père de devenir l'un de ses employés. Son père le fait taire et lui redonne sa place de fils. la joie du Père c'est de savoir que son fils qui s'était perdu et qu'il avait perdu lui est revenu. Il ne lui fait pas de reproche. le fis s'est repenti, il a reconnu ses fautes et le père lui a pardonné. Le fils a retrouvé sa place dans la maison de son père. Il sait maintenant que son père l'aime au-delà des mots et que son amour est fidèle.
Cette histoire racontée bien imparfaitement voys pouvez l'entendre racontée par Jésus dans Luc 15 : 11-32.
L'amour de Dieu le Père pour nous est profond et fidèle. Il est ce Père auquel sa création a tourné le dos pour vivre une vie loin de ses préceptes et de ses lois. Mais son amour est là et il guette le retour de chacun de nous, pour rentrer à la maison et prendre notre place de fils et de filles.
Voici ce que dit la bible : "si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner et pour nous purifier de toute iniquité" 1 Jean 1:9
 
Que Dieu vous bénisse et vous attire dans son incroyable et incommensurable amour.
Il nous aime !!!

Publié dans Dieu d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article