Célébration de l'amour

Publié le par Mad4Jesus

J'ai envie de citer les paroles d'un cantique qui a accompagné mes premiers pas dans la foi et qui prennent de plus en plus de force au fur et à mesure que j'avance dans la vie.

" Quel bonheur de savoir que je suis aimée dans les cieux et que Dieu me donne un Sauveur. quand il me regarde il ne voit plus ce que j'étais mais il voit Jésus."
Magnifiques paroles n'est-ce pas ? La révélation de l'amour de Dieu a le pouvoir et la puissance de transformer l'être de l'intérieur, d'apaiser les craintes, d'unifier la vie, et de transporter dans une paix et un bonheur qui défient les circonstances.
"quel bonheur de savoir que je suis aimée dans les cieux"

 C'est cet amour que j'ai rencontré en Jésus-Christ et waouhhhhhhhhhhh ! Loué soit le Seigneur qui a cru bon de m'attirer dans cet amour, dans cette relation dans laquelle il apportait tout et moi rien sinon une vie en pointillés avec des insécurité et autres certitudes incongrues. Mais il m'a aimée, m'aime et m'aimera. Constance de l'amour de Dieu, constance de ses tendresses, constance de sa passion irrépressible pour sa création. Il m'apporte tant le Père Fidèle. Il m'apporte cette absolue certitude que ma vie compte, qu'elle a un sens, une direction, un but. Même quand je ne vois pas ce vers quoi je vais, son amour est la balise de mes espérances.
"quel bonheur de savoir que je suis aimée dans les cieux"

Ce cantique me bouleversait alors et me bouleverse encore aujourd'hui parce que je sais la constance et la profondeur de l'amour de Dieu. Un amour qui défie le temps, les limites et les pannes de ma foi, un amour qui n'est pas sujet comme celui de bien des humains à des variations d'humeur, à des hauts et des bas. L'amour de Dieu est ma seule certitude, le socle de ma vie et la source de ma force.
"quel bonheur de savoir que je suis aimée dans les cieux"
Je pense que jamais je n'aurais les mots pour dire en retour l'amour et la gratitude que mon coeur contient pour celui qui m'a aimée le premier. Quand je tombe il est celui qui me relève. Quand je pleure il sèche mes larmes et va jusqu'à essuyer les larmes de mon coeur. Nul n'est comme lui. Quand je suis dans la joie il se réjouit avec moi. Dieu de tendresse, Dieu d'amour, Mon Père. Merci Père pour ton amour infini. Ton amour qui a su panser les plaies de mon âme, les guérir et les remplacer par des sourires, des rires et de l'espérance.
"quel bonheur de savoir que je suis aimée dans les cieux"

S'il est un amour incommensurable, inatérable et éternel, c'est l'amour de Dieu. C'est un amour que les grandes eaux ne sauraient éteindre. C'est un amour plus fort que la mort. C'est un amour qui a affronté la mort et en a triomphé. C'est un amour qui crie sur une croix à Golgotha un tout est accompli grâce auquel nous savons que l'amour parfait a été manifesté à la croix et nous est accessible.
Tant qu'à célébrer l'amour, j'ai envie de célébrer l'amour parfait duquel découlent toutes les amours véritables.

"L'Éternel ton Dieu est au milieu de toi, un héros qui sauve. 
Il se réjouira à cause de toi d'une grande joie; 
il se taira dans son amour; 
il se réjouira à ton sujet avec chant de triomphe." 
Sophonie 3 : 17

 

"Quand les montagnes s'éloigneraient, 
quand les collines s'ébranleraient, 
ma bonté ne s'éloignera pas de toi, 
et mon alliance de paix ne sera point ébranlée, 
dit l'Éternel, qui a compassion de toi." 
Esaïe 54 :10

Publié dans Dieu d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour ! un ptit coucou ! <br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bisous !
Répondre
J
Bonjour princesse,<br /> juste une petite pensée pour toi...<br /> Je t'embrasse bien fort<br /> sois bénie <br /> bisous
Répondre
L
je viens te faire un petit coucou :-) je me demandais où tu étais passé...me voilà rassuré!<br /> je t'embrasse très fort et que Dieu te bénisse pleinement
Répondre
M
Je te remercie pour cette attention fraternelle. Je suis là après des temps un peu troublés. Sois bénie. Je t'embrasse ma sister