Il connaît les projets qu'Il a formés pour ma vie

Publié le par Naomi

pourtoi.gif picture by maddyspace

J'aime beaucoup de passage. Et je suis reconnaissante a Dieu qui a fait cette incroyable déclaration et qui a en outre permis qu'elle soit consignée dans la Bible pour que je puisse comme d'autres y avoir accès.

 


"Car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance" 
Jérémie 29:11

Comme il est bon, et comme il est rassurant de savoir que Dieu connait les projets qu'il a formés sur ma vie. Pour moi c'est une sacrée source de réconfort. Il y a des moments comme aujourd'hui où l'avenir est perçu comme au travers d'une vitre opaque. Dans ces jours là c'est important de savoir qu'il y a au moins quelqu'un qui connaît toutes choses.
Aujourd'hui je dois me raccrocher à ses promesses qui sont plus importantes que les circonstances douloureuses du temps présent.

Aujourd'hui le sol se dérobe sous mes pieds, mais DIEU CONNAIT LES PROJETS QU'IL A FORMES POUR MOI ET CE SONT DES PROJETS DE PAIX ET NON DE MALHEUR.
Une des personnes que j'aime le plus au monde est dans une souffrance inimaginable et des lendemains douloureux pourraient s'annoncer. Cette souffrance longue et incompréhensible à mon coeur et à mes émotions a ébranlé bien des choses dans mon âme et dans ma capacité d'espérer contre toute espérance. Cette parole de Celui qui est mon Dieu et mon espérance est pour moi un bouclier et un appui. Je m'appuie sur les promesses de CELUI qui a formé des projets de paix et non de malheur sur sa vie et sur la mienne. Je me repasse ses promesses et m'appuie sur Lui.
Ca peut sembler insensé à vue humaine. Ceci peut donner l'impression de faire l'autruche ou de me voiler la face sur la réalité et m'appuyer sur des fables d'un autre temps. Mais la vérité est la suivante :
"La loi de Dieu est parfaite, elle nous redonne la vie. Toutes ses affirmations sont dignes de confiance. Aux gens sans détour elle donne la sagesse" Psaume 19:8

Je reprends confiance grâce à la Parole et aux promesses de mon Dieu et je sais qu'au delà des montagnes de difficultés, c'est de LUI que vient mon secours et ma délivrance. La parole de Dieu est éternelle, indémodable et elle ne passera pas, elle ne passera jamais. J'ai une certitude, quelles que soient les circonstances, Mon Dieu sera à mes côtés. Qui peut augurer de ses lendemains ? Personne ! Des tas de charlatans promettent monts et merveilles aux âmes fragiles et incrédules. Ils promettent des lendemains qui chantent pour appâter les personnes désespérées ou en errance intérieure. L'une des choses que j'aime chez mon Dieu c'est qu'il a promis d'être avec moi tous les jours jusqu'à la fin du monde. Il a promis qui si mon père et ma mère m'abandonnaient, il ne m'abandonnerait pas. Le savoir à mes côtés dans les hauts et les bas de la vie me donne l'assurance que je m'en sortirai toujours. Mon Dieu n'a pas promis qu'il n' yaurait pas de souffrance, mais qu'il essuirait toutes larmes de mes yeux et qu'il me consolerait. Il est merveilleux non ? C'est en lui, dans ses promesses et dans sa parole que mon âme se reprend à espérer, et c'est à cause de ses promesses que je reprends le chemin de la louange et la joie du Seigneur est ma force.
Que Son nom soit béni à jamais. N'est-il pas merveilleux ?

Publié dans Parole de Dieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article