C'était ma mère

Publié le par Mad4Jesus

L'Eternel avait donné, l'Eternel a repris, que le nom de l'Eternel soit béni.

Job 1 : 20

Un des immenses privilèges de ma vie a été celui d'avoir dans ma vie un être exceptionnel : ma mère.

 

Elle n'est plus.

Elle s'est éclipsée pour rejoindre l'éternité ce lundi 19 mai 2008. 

La peine n'effacera jamais le sourire éternel de gratitude déposé et gravé au coeur de mon être par le privilège de l'avoir eue non seulement pour mère, mais aussi pour maman.

Je fais remonter un billet qui date d'un bon moment et qui est un hommage que j'ai écrit pour elle en une occasion spéciale et que Dieu merci elle avait entendu. Aimer et le dire, le montrer tant qu'il est temps. C'était ma mère...

Souffrez que votre hôtesse s'éclipse aussi quelques temps.

A bientôt et que Dieu vous bénisse.

mother8_JC.gif picture by maddyspace

"Je voudrais d’abord et avant tout rendre hommage à une personne exceptionnelle qui a porté en son sein pendant presque onze mois la personne que je suis (oui oui exceptionnelle je suis !!! Clin doeil). Et malgré ce début pour le moins singulier et chaotique m’a établie dans la certitude que j’étais aimée. Fondation essentielle que l’amour d’une mère !

mother2_JC.gif picture by maddyspaceMerci à toi maman pour ce que tu es, pour ce tu donnes. Pour moi la meilleure des mères. Parfaite, assurément pas mais exactement celle qu’il me fallait, celle qu’il nous fallait pour nous construire, pour nous accompagner et faire de nous des adultes pas trop mal.

Tu as placé la barre très haut. Quelle femme tu es maman. Ma maman, ma petite maman, mon immense maman ! Battue par bien des tempêtes mais jamais vaincue par elles. Les vicissitudes de l’existence ont parfois volé ton sourire, mais elles n’ont jamais pu flétrir ton cœur.

mother9_JC.gif image by maddyspaceUn modèle de femme pour moi, pour nous, femme entre les femmes, portant ses enfants à bout de bras, paravent efficace de nos blessures adolescentes, tu t’es souvent tenue entre nous et l’adversité, paratonnerre de nos déceptions, au péril de ton cœur.

Merci à toi maman qui la première nous as indiqué la voie du salut en Jésus.
Merci à toi maman, modèle de femme, femme vertueuse pour moi. Si on choisissait sa mère, au milieu de centaines de princesses, je te choisirais, toi dont le cœur est princier et l’amour royal.

C’est un privilège pour moi, pour nous, pour papa aussi de te rendre un peu de ce que tu nous as donné, toi la pierre angulaire de la maison familiale.

La bible dit parlant de la femme vertueuse : « ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari se lève et lui donne des louanges. Plusieurs filles ont une conduite vertueuse, mais toi tu les surpasses toutes. La grâce est trompeuse, et la beauté vaine, la femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée »

Pour moi, pour tes enfants, pour ton époux notre papa, tu les surpasses toutes. Nous ta famille, nous levons pour te louer. Je t’aime maman, et encore merci !"

 

L'Eternel avait donné, l'Eternel a repris, que le nom de l'Eternel soit béni.

Job 1 : 20

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une mère c’est irremplaçable, et combien précieuse à nos yeux.<br /> Très jolie poème, et bon courage pour le vide qu’elle a laissé.<br /> QDTB.
Répondre
L
bonsoir;<br /> toutes mes condoléances ma soeur;<br /> c'est triste , moi aussi j'ai perdu mon papa en décembre 2OO7, je connais cette douleur qui fait mal mais j'ai dis comme toi : l'Eternel a donné, l'Eternel a repris, que l'Eternel soit béni; bon courage et que la paix soit dans ton coeur ainsi que la force pour faire face à cette abscence; je t'embrasse ma soeur; lysdesaron
Répondre
L
...je suis de tout coeur avec toi. les paroles sont souvent un peu bêtes dans ces moments alors je veux juste te dire que je t'accompagne de tout mon coeur. Merci Mon Dieu car ta maman est dans la paix du Seigneur à présent. je t'embrasse très fort.
Répondre
L
BRAVO Ma soeur pour ces écrits; çà sort du coeur;<br /> écris moi stp Marcqmirella@yaoo.fr<br /> pour me redonner ton adresse mail; faut que je t'écrive et te présenter la fondation lysdesaron; je t'embrasse fort; lys
Répondre
M
Une maman est un trésor de grande valeur que Dieu ne donne qu'une fois !
Répondre