... mais il y a un Dieu dans le ciel

Publié le par Naomi

Parfois nous nous retrouvons dans une voie sans issue et nous avons l'impression de ne pas pouvoir nous en sortir. Avez-vous déjà eu le sentiment d’être comme prisonnier d'une destinée, d'une vie, d'une histoire qui s’écoule et que vous n’avez pas choisie. Vous essayez des stratégies humaines mais votre marge de manoeuvre semble si mince que vous avez l'impression que vous êtes réduit à n’être que le spectateur de votre vie, d'une vie aux antipodes de celle que vous avez rêvée.
Cette impression je l’ai connue, pendant longtemps j’ai été enfermée mais il y a un Dieu dans le ciel, et ce Dieu est mon Père. Qui comme Lui est capable de réécrire l’histoire des hommes ? Qui comme Lui est capable de briser l’inexorable déterminisme qu’écrit l’histoire des hommes. Que son nom soit béni ! C'est Dieu qui a ouvert la porte et qui m'a montré la sortie du marasme dans lequel j'étais. Aujourd'hui pas à pas je sors de l'échec et monte vers ma destinée.

Il y a un an à peine, j’étais enfermée dans une vie professionnelle en dessous de toutes mes espérances. Je travaillais c’est vrai et j’en rends grâces à Dieu. Mais pour s’épanouir c’est vrai il y a mieux. Je me souviens m’être demandée comment sortir de cette médiocrité que je n’avais pas désirée. J’ai connu les sarcasmes, les regards hautains, les mépris silencieux et les mesquineries. Je sais qu’au fond de moi, souvent montait ce cri « que l’on sache que tu es Dieu et que je suis ta fille. Pourquoi les gens se moqueraient-ils et diraient mais où est son Dieu ? Que l’on sache que tu es Dieu". Je priais mon Dieu bien que parfois je sois en panne d’espérance. C’est terrible de s’habituer à la médiocrité n’est ce pas ? Je rends grâce à mon Dieu qui est bien plus grand que mes crises de foi.
Un jour « par hasard » (le hasard n’existe pas quand on est en Jésus), alors que j’épluchais les annonces de boulot pour mon frère j’ai trouvé une annonce pour un emploi. Le public concerné devait avoir le niveau Bac + 4 au minimum. C’est largement mon cas. Mais aussi bizarre que ça puisse paraître j’ai mis le journal dans une poubelle consciente que mon frère ne serait pas intéressé par l’annonce. Il ne m’est même pas venu à l’idée que j’étais dans la cible ! On s’habitue à ne pas être à sa place n’est-ce pas ? Rentrée chez moi le soir je me suis dit que je devais tenter d’envoyer ma candidature. Au pire ma candidature serait rejetée. J’avais peur de ne plus retrouver l’annonce. Béni soit l’Eternel ma poubelle n’avait pas été vidée et bien que dans un état peu ragoûtant, l’annonce était là. Il y a un Dieu dans le ciel et ce Dieu est mon Père. Quand il décide que le temps de la faveur est arrivé il met tout en œuvre pour accomplir son plan pour ses enfants. Que son nom soit béni et célébré.
J’ai retrouvé l’annonce et accrochez-vous il s’agissait d’un concours. Quelle bonne nouvelle. Je n’avais pas besoin de « subir » un entretien durant lequel je devrais essayer de redonner un sens, une cohérence à un parcours professionnel chaotique et dont je n’étais pas fière. Le concours a des vertus égalisatrices et je m’attendais à Dieu. Mon Père est merveilleux et dans sa créativité il savait que c’était le moyen le plus sûr pour me conduire dans ma destinée professionnelle. N’est-il pas merveilleux ? Mon Père était à l’œuvre pour relever ma tête et faire taire mes ennemis. Il est bon. Psaumes 30.2 « Je t'exalte, ô Éternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. »

J’ai pu déposer ma candidature dans les délais, j’ai rencontré quelqu’un qui avait réussi ce concours l’année précédente et qui m’a donné des éclairages sur le dit concours.
Le jour de l’épreuve, nous étions environ 3500 pour 60 postes. En arrivant sur le lieu du concours j’étais effrayée par la marée humaine. J’avais passé une mauvaise nuit, ma maman ayant eu une nuit difficile. Le jour du concours, c’est la grâce de Dieu qui m’a soutenue et j’ai pu être admissible aux épreuves orales. Il y a un Dieu dans le ciel qui donne de la force à celui qui est fatigué. Les oraux au mois de janvier et la grâce de Dieu m’a soutenue malgré la ténacité des examinateurs. Il a fallu du temps, et me voici en octobre, enfin sur un poste avec des fonctions managériales. Cet emploi m’ouvre à des possibilités d’évolution professionnelle intéressantes. Il n’y a pas longtemps, alors que je devais fêter mon anniversaire, le Seigneur m’avait conduite à célébrer l’entrée dans la terre promise de ses promesses pour ma vie. Il m’a incitée à célébrer la nouvelle saison et à proclamer que j’entrais dans mon Canaan. Il me rappelait qu’Il est celui qui redonne les années qu’ont dévorées les sauterelles et autres insectes. Je rends grâces à Dieu qui me restaure ces années qui semblaient irrémédiablement perdues. Il y a un dieu dans le ciel qui est mon Père et qui n’avait pas dit son dernier mot. Que son nom soit béni, loué et adoré.
Je travaille dans un lieu et tout me parle de Dieu et de sa grâce. L’agencement des relations, la faveur manifeste, la découverte des tâches, j’aime ce que je fais. Je trouve le travail intéressant et des défis me sont ouverts. Waouhhhhhhhhhhhhhh ! C’est une sensation incroyable. Merci à toi mon Père !
Je voudrais encourager ceux d’entre-vous qui êtes dans une situation difficile et qui semble bloquée. Je vous encourage à lever les yeux vers Dieu et à ne pas vous laisser décourager. Ecoutez ce que dit Jésus :
Luc 1.37 « Car rien n'est impossible à Dieu. »
Luc 18.27 « Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
»
Rien n’est impossible à Dieu il est Celui qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient et sa puissance est suffisante pour dépasser nos pannes de foi et nos moments d’incrédulité. Il y a un Dieu dans le ciel et ce Dieu est un Père, un Père aimant, un Dieu de tendresse et qui ne nous abandonne pas. Fortifiez-vous et ayez bon courage, il n’abandonne pas ceux qui viennent à Lui.

Psaumes 33.9 : 
« Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe ».

Laissez Dieu parler sur vos vies. Ce qu’il a fait pour Joseph, pour Esther, pour Daniel, pour Jephté, il l’a fait pour moi et il le fera pour vous. Il est Celui qui ne change pas, il est immuable et ne fait acception de personne. Que son nom soit béni dès maintenant et à jamais.

Que Dieu vous bénisse et vous donne l’espérance. Ma prière est qu'il fasse jaillir des sources d'espérance et de bénédictions dans les déserts que vous passez. Je vous en prie ne perdez pas courage. Levez encore les yeux vers le Seigneur et demandez lui de vous secourir. Ne baissez pas les bras parce qu'en dépit des circonstances "Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel
 " Jérémie 31.17

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh oui c est vrai!je suis toujours dans l attente de ma promotion mais je sais que Dieu seul sait le moment,le bon moment pour moi,c est comme une prophetie enfin c est meme pas "comme" c est une prophetie merci ma big sis'.je sais que cette annee est celle de mon accomplissement,je sais que Dieu montrera sa gloire dans ma vie je tiens ferme dans ma foi,car avoir foi en Dieu c est continuer de croire en Lui meme quand ce qu on attend de lui prend des annees a s accomplir.<br /> Alleluia!!!!
Répondre
M
Heureuse que ce témoignage t'ait encouragée ma bien-aimée.Je t'encourage à persévérer sista, notre Dieu est notre Père. Un Père bienveillant qui nous aime et qui a le meilleur pour nous. Même quand le monde nous dit ou nous croit disqualifié(e)s, dans le secret le Père tisse notre destinée. Qui aurait cru qu'un homme dans un puits ou oublié dans une prison était en route pour être premier ministre de l'Egypte ? Oui il y a un Dieu dans le ciel pour toi pour moi, pour nous. Tiens ferme dans la foi la parole de Dieu est sept fois éprouvée et ce qu'il a dit sur ta vie, sa main l'accomplira.  Tu as raison de croire en Dieu et en ses promesses pour ta vie. Il est totalement digne de confiance. Your blessing is on the way. Hold on sister. Love ya !