Un sacrifice d'amour : une histoire vraie pour vous encourager

Publié le par Mad4Jesus

JDFU-1.gif picture by maddyspace


Ceci est une histoire vraie. Aucune histoire humaine ne pourra jamais dire le sacrifice du Père Céleste pour sauver l'humanité. Mais quelques fois, des aventures humaines nous donnent de mesurer un peu, d'avoir comme un apperçu de l'absolu de la mort dont témoigne la croix de Golgotha. Loué soit Dieu pour son amour.
Puisse l'histoire qui suit vous bénir !!!
 
QueDieuvousbnisse.gif image by maddyspace


Après quelques moments de cantiques en ce culte du dimanche soir, le pasteur de l'église se lève lentement et se dirige vers la chaire. Avant de donner son sermon, il présente brièvement un ministre de Dieu présent au culte ce soir-là , disant qu'il était l'un de ses amis d'enfance les plus chers. Il lui demandait alors de présenter ses salutations à l'assemblée et de partager ce qu'il sentait à propos pour le service.
On aperçut alors un homme assez âgé se lever et se diriger vers la chaire.
Voici ce qu'il partagea:
" Un père, son fils et un ami à son fils voguaient paisiblement sur la côte du pacifique. Brusquement, une tempête violente s'abattit, rendant impossible tout retour vers la côte. Les vagues étaient tellement hautes que toutes les annales d'expérience du marin ne suffirent pas pour maintenir la barque en équilibre et la voilà qui se renverse, les précipitant tous dans l'océan déchaîné. "
Le vieil homme hésita un moment, alors que son regard tombait sur deux adolescents qui, pour la première fois depuis le début du culte, le regardaient fixement, un peu plus intéressés pour comprendre où il voulait en venir.
L'homme poursuivit : " Saisissant au vol le cordage de secours, le père avait à prendre la décision la plus déchirante de sa vie : A quel enfant devait-il lancer l'autre bout du cordage de secours ?
Il n'avait que quelques secondes pour décider. Le père savait que son fils était chrétien (converti) et il savait aussi que l'ami de son fils ne l'était pas. Avec une douleur qui n'avait de comparable que la hauteur de ces vagues meurtrières, il cria à son fils : 'Je t'aime, mon fils', et lança le cordage à l'ami de son fils, le ramena à la barque qu'il arriva tant bien que mal à retourner. Pendant ce temps, son fils disparaissait dans les profondeurs de l’océan dans la noirceur de la nuit. Son corps n'a jamais été retrouvé. "
En ce moment, les deux adolescents, assis tout droit sur leurs sièges, attendaient anxieusement la suite de cette histoire.
" Le père, poursuivit-il, savait que son fils serait dans l'éternité avec Jésus et ne pouvait se faire à l'idée que l'ami de son fils puisse passer l’éternité sans Jésus. Ainsi donc, il sacrifia son fils afin de sauver celle du fils de son ami. Combien grand peut être l'amour de Dieu pour qu'il ait fait autant pour nous ! Notre père céleste a sacrifié son fils unique afin que nous soyons sauvés. Je vous supplie d'accepter son offre de vous secourir et de saisir ce cordage de secours qu'il vous lance dans ce service. " 

Sur ce, le vieil homme s'en retourna à sa place et un long silence remplit la salle. Le pasteur se leva encore, se dirigea vers la chaire, livra son sermon et fit un appel à la fin pour ceux qui voulaient donner leur cœur à Jésus. Personne ne répondit à l'appel.
A la fin du service, les deux adolescents se dirigèrent vers le vieil homme: " C'était une belle histoire ", signifia poliment l'un d'eux. " Mais, je ne pense pas que cela ait été vraiment réaliste de la part du père de sacrifier la vie de son fils unique dans l'espoir que l'autre garçon devienne chrétien (converti) ! ." 

" Bien, vous venez de taper en plein dans le mille ", dit le vieil homme, portant son regard sur la vieille bible qu'il avait en mains. Un large sourire se dessina sur sa face étroite et il regarda encore une fois les deux adolescents, avant de lancer : " Ce n'est sûrement pas réaliste n'est-ce pas ? Mais je me tiens aujourd'hui devant vous pour vous dire que cette histoire me donne un aperçu de comment cela a pu être dur pour Dieu de sacrifier son fils unique Jésus pour moi. Vous voyez, je suis l'homme de cette histoire et votre pasteur actuel était l'ami de mon fils. "

(Auteur inconnu)

Publié dans Témoignages

Commenter cet article

katy 21/10/2007

bonjour mad4
désolée de ne pas être passée plus tôt mais je viens de commencer a travaillée et je doit replanifier mes journée, c'est juste le temps de mettre tous en route.
soit béni et merci pour tes encouragements et ta fidélité
amitié katy

fabienne 22/10/2007

Koukou sister!!! merveilleuse histoire!!! Merçi Jésus pour ce sacrifice alors je ne méritais rien!!!

ROSIA 23/10/2007

Oh combien cette histoire est magnifique

Je l'ai aussi sur mon blog

Bisous maddy

jean 23/10/2007

Bonjour
C'est vraiment une belle histoire que je pense vraie...
Amitiés
Jean

cathy 27/10/2007

superbe témoignage! j'espere que tu voudras bien: je fais de suite un copié-collé sur mon blog de cette histoire
que Dieu te bénisse . grosses bises