L'invitation du Bien-Aimé
"Les fleurs paraissent sur la terre, le temps des chansons est venu, et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.
Le figuier a poussé ses premières figues, et les vignes ont des grappes et exhalent leur odeur. Lève-toi, ma bien-aimée, ma belle, et viens!
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, qui te caches dans les lieux escarpés, fais-moi voir ton regard, et fais-moi entendre ta voix; car ta voix est douce, et ton regard est gracieux." Cantique des Cantiques 2:12-14
Le Bien Aimé c'est Jésus. Il est l'Epoux qui revient bientôt enlever celle qui sera son épouse, l'Eglise sans tâche ni ride, ni rien de semblable. L’Epouse qui se sera préparée à son retour, celle qui ne manquera pas d’huile pour garder sa lampe allumée à la soudaine venue de Celui qu’elle attend
Jésus est le Bien Aimé a payé de sa précieuse le prix le plus élevé qui est a été et sera pour faire lever sur nos vies un printemps merveilleux annonciateur d’une éternité glorieuse dans laquelle il n’ y aura plus ni larme, ni pleur. En effet le Père lui même essuiera toute larme de nos yeux. Oui le Bien aimé Jésus a par son amour sacrificiel éloigné l’obscurité et les ténèbres nées de la chute adamique et a offert une réalité merveilleuse à ceux qui le recevraient et croiraient en son nom. Grâce au don de sa vie Dieu nous a transportés dans le royaume de son Fils bien aimé, nous retirant des ténèbres et nous conduisant à son admirable lumière (1 Pierre 2 :9). Oui l’hiver est passé le temps de chanter est arrivé. Jésus nous a fait changer de saison. Il a clos la saison terrible sous laquelle l’ennemi avait la domination sur la terre. Nous n’avons plus besoin de nous tenir cachés dans les grottes de nos frayeurs. Nous pouvons sortir des habitudes nées des saisons anciennes et offrir notre regard et notre voix au Bien Aimé. L’entendez vous déclarer la beauté du visage de la Bien Aimée et s’émerveiller du son de sa voix ? Il y a une louange, un chant, une adoration qui touche Jésus c’est celle de l’Eglise qui revêt ses habits de fiancée, c’est la voix de l’amour, la voix de la bien aimée. L’hiver est passé que le chant de la bien aimée retentisse pour Celui qui le mérite au delà de ce que les mots pourraient dire.
Lève-toi ma bien aimée. Ne reste pas assise dans les habitudes et les façons de faire d’avant. Lève-toi, viens vers moi et entamons cette nouvelle saison. C’est le temps de l’amour, de la préparation pour les fiançailles avant les glorieuses noces de l’Agneau. Lève-toi ma belle et viens.
Je paraphrase c’est vrai mais c’est ainsi que mon cœur reçoit cette invitation du Bien-Aimé, Jésus le plus beau de tous les fils de l’homme, Celui dont mon cœur est épris. Celui que j’aime.
Oui l'hiver est passé. Le temps de la tristesse de la mort du silence de la nuit précoce est passé en Jésus nous sommes passés des ténèbres à la lumière, de la tristesse à la joie, de la mort à la VIE. Oui lève toi Bien Aimée de Jésus, celle qui est belle aux yeux de Jésus lève toi et laisse éclater ton chant. C’est le temps de l’amour, le temps de répandre le parfum, de briser les vases d’albâtre devant lui, de ne rien retenir sortons des grottes des habitudes, des peurs, des certitudes erronées et courons vers le Bien-Aimé.
Précieux Saint-Esprit apprend moi à faire voir mon visage et à faire entendre ma voix à Jésus mon Bien-Aimé. Apprends moi à l’aimer. Dévoile moi les charmes de mon Bien Aimé. Dévoile-moi la beauté de sa sainteté, la gloire de sa majesté, la splendeur de sa royauté. Capture mon cœur Saint-Esprit et garde le tout près de Jésus. Aide moi à faire la joie de mon Bien Aimé par l’offrande d’une vie qui est louange et adoration. Au nom de Jésus. Amen ! Je t’aime mon Jésus…
Pousse des cris de joie, et réjouis-toi, fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Éternel.
Zacharie 2 :10