Rony CHAVEZ : une guerre d'adorateurs
Ap. 3 : 7 : « Ecris à l’ange de l’église de Philadelphie : Voici ce que dit le saint, le véritable, celui qui ouvre et personne ne fermera, celui qui ferme et personne n’ouvrira. »
Je vais, en trente minutes, essayer de faire quelque chose : vous communiquer la conclusion de trente années de ministère. Je voudrais que vous sachiez une chose importante. La Bible enseigne trois vérités fondamentales pour l’accomplissement des desseins de Dieu :
-L’ordre divin.
-La gloire de Dieu.
-Le jugement de Dieu.
Pour que nous voyions la gloire de Dieu descendre, l’ordre divin est très important. Ceci veut dire que nous devons découvrir les desseins de Dieu et établir l’ordre divin sur la terre. Pour que vienne la manifestation de la gloire de Dieu, j’ai besoin de savoir ce que Dieu veut, et ce qu’Il veut que j’établisse sur la terre.
La guerre spirituelle est une guerre stratégique. C’est une guerre de desseins. C’est une guerre prophétique. Et, quand nous nous éloignons des desseins de Dieu, nous ne voyons pas la manifestation de la gloire de Dieu.
Je veux vous parler de la guerre des dieux. C’est une guerre de sacrificateurs. C’est une guerre de prophètes. C’est une guerre d’autels, une guerre d’offrandes.
Permettez-moi de vous expliquer ceci : toute guerre, dans l’Ancien Testament, avait toujours un rapport avec des dieux. C’était une guerre entre le seul vrai Dieu et ceux que les païens appelaient « dieux ». Alors, toute guerre territoriale, dans la Bible, est une guerre spirituelle.
Satan établit des dieux territoriaux. Sur chaque territoire, il établit une divinité. Ce sont elles que nous appelons « des esprits territoriaux ».
Satan sait ce qu’est une guerre prophétique et il ne joue pas. Il fait la guerre. Il établit des desseins pour contrôler les différents territoires. Il établit des dieux territoriaux. Ces derniers se révèlent aux hommes. Parmi ces hommes, Satan établit des adorateurs, et ils deviennent prophètes d’un faux dieu. Ils sont en contact avec ce faux dieu territorial qui leur révèle comment l’adorer. Ils deviennent à l’image de ce dieu. Ils choissent le lieu dans lequel ils bâtissent les autels. Ces autels seront des lieux sur lesquels les dieux païens seront adorés. La force de ces dieux païens dépend de l’adoration. Les sacrifices vont du plus simple au plus élevé, le niveau le plus haut étant le sacrifice du sang. Dans tous les lieux où ils seront adorés, les esprits viendront.
Il y a un principe que vous devez noter : les esprits viennent à la rencontre de leurs adorateurs. L’adoration attire le dieu qu’on adore. Pour prendre un territoire, Satan a besoin d’établir des autels démoniaques. Plus grand sera le nombre d’autels, plus grande sera la manifestation démoniaque. C’est pour cela que Satan peut prendre des territoires et, la manière dont il le fait est la suivante : ils établissent des cercles qui entourent le territoire et, au centre du cercle, ils établissent un autel.
Il y a un principe dans la guerre spirituelle : celui qui gagne remporte la victoire dans le centre du cercle, contrôle tout le territoire compris dans le centre en question. Ainsi, les territoires sont entourés de cercles et, à l’intérieur de ces cercles, il en construit de plus petits. Et, dans chaque petit cercle, il bâtit un autel.
Premièrement, un petit autel et, de ce petit autel, il établit un sanctuaire. Le sanctuaire est un autel d’un niveau élevé. Chacun de ces sanctuaires attire des esprits différents pour contrôler le territoire à travers la manifestation de Satan à ses faux prophètes par le biais du phénomène de la divination, et en trouvant certains éléments comme les rayons du soleil, la forme que prend la lune pour envoyer sa lumière et en trouvant certains types de pierres sur la terre. C’est ainsi qu’ils comprennent que c’est le lieu précis pour bâtir un autel. Selon l’adoration de ces dieux, chacun de ces autels générera de grands sanctuaires.
Alors qu’il conquiert les différents territoires, ils cherchent ces lieux spécifiques sous la direction de Satan. C’est ainsi qu’ils établissent d’autres autels.
Quand on trace une ligne tout autour de ces territoires et continents, on va trouver ces autels alignés et ils formeront différentes figures. Ce sont des figures sataniques. C’est ainsi que le pouvoir de Satan se manifeste.
La Bible m’enseigne que c’est une guerre de divinités (dieux), une guerre de prophètes , de prêtres. L’Egypte avait des dieux, et les Egyptiens savaient que leur pouvoir venait de leurs dieux. Dieu devait combattre le dieu de l’Egypte.
Chaque plaie que Dieu a envoyée sur l’Egypte était une plaie pour lutter contre l’un de ces dieux. En effet, sur la terre, les hommes adoraient trois dieux : le soleil, la lune et la terre. Et le dieu de l’Egypte était le soleil.
Chacune des plaies est venue contre l’un de ces dieux, et l’une des dernières était dirigée contre le soleil. La plaie de l’obscurité (ténèbres) a vaincu le soleil. La mort des premiers-nés a ôté l’offrande que les Egyptiens faisaient à leur dieu. Les premiers-nés sont la meilleure des offrandes pour les païens. Les premiers-nés des biens et des personnes sont les meilleures offrandes pour les païens.
Dieu a permis que l’Egypte se retrouve sans dieu et sans offrande. Quand Dieu a emmené Josué sur la terre promise, la lutte fut contre la lune. Jéricho était appelée « la maison de la lune ». C’était une ville sacerdotale qui adorait la lune. Les Cananéens adoraient la lune. Quand Jéricho est tombée, le dieu de la lune a été vaincu. Et Dieu a demandé à Israël de défaire le troisième dieu : « mère la terre » et, chaque bataille qu’Israël a menée, elle l’a gagnée ou perdue sur les autels. Il en est de même pour les païens, qui ont gagné ou perdu les batailles sur les autels. Si Israël adorait Dieu sur l’autel, il remportait la victoire.
Moïse aussi a mené une bataille prophétique, de même que Josué.
Sacrificateurs et prophètes travaillent ensemble. Les sacrificateurs établissent la forme que prend l’offrande. Je pourrais parler de ceci pendant une heure. Je voudrais juste planter une semence dans vos cœurs. C’est la conclusion de vingt-cinq années de ministère.
Je suis originaire d’un tout petit pays. Nous sommes quatre millions d’habitants. En Argentine, en Colombie, au Guatemala et au Costa Rica, des choses incroyables se produisent depuis ces vingt dernières années. Ce qui s’y produit se répand dans toute l’Amérique latine.
De ce lieu, nous avons oint différentes nations. Nous avons oint notre nation depuis des hélicoptères et des avions. D’une frontière à l’autre, d’une mer à l’autre, nous avons oint la nation toute entière.
Nous sommes la seule nation au monde à ne pas posséder d’armée. Cependant, quelque chose se produit au Costa Rica. Dieu nous a dit que ce pays était comme Goshen. Toute l’Amérique Centrale a subi une terrible sécheresse, mais le Costa Rica n’a pas été touché. La violence politique a secoué toute l’Amérique Centrale, mais pas notre pays. Un ouragan a frappé l’Amérique Centrale sans toucher le Costa Rica.
Il y a, en ce moment, une protection surnaturelle de Dieu sur notre pays. Dans cinq minutes, je vous en partagerai le secret.
Nous avons découvert que la guerre spirituelle la plus importante, c’est d’élever à Dieu un autel national d’adoration.
Satan s’empare de la domination d’un territoire au travers des autels, des offrandes, de ses prêtres, desseins et prophètes.
Pour que nous dégagions notre nation du contrôle de Satan, nous devons mener une guerre d’autels, une guerre de desseins divins, une guerre de stratégie divine, une guerre selon le modèle de Dieu.
L’Eglise, dans le monde, a oublié les desseins et les stratégies de Dieu. Elle a oublié le modèle de Dieu.
Dieu dit : « Voici ce que dit celui qui tient la clef de David. Avec cette clef tu fermeras et nul ne peut ouvrir, et quand tu ouvres, nul ne peut fermer ».
Alors, nous allons dans la parole. Qu’est-ce que la clef de David ?
Durant quarante ans, il a défait tous ses ennemis. Que faire pour défaire nos ennemis ?
Nous avons découvert ceci : c’est lever, dans l’Eglise, un autel d’adoration 24H/24, 7 jours par semaine, 30 jours par mois, 365 jours par an. C’est cela ma conclusion.
Nous avons commencé, dans les années 90, la guerre spirituelle, et nous avons gravi des montagnes. Nous sommes allés au sommet du mont Everest pour faire la guerre spirituelle. Il y a une chose que le diable ne supporte pas : l’adoration profonde au Roi des rois ! S’il y a bien une chose qui va changer nos villes, ce n’est pas uniquement le fait de faire la guerre spirituelle, mais aussi et surtout celui de prendre l’arme la plus puissante qui soit à notre disposition : l’adoration à Dieu. Je ne parle pas d’une adoration froide. Je parle de passion pour la présence de Dieu, une passion affamée de la présence de Dieu !
Quelque chose doit se produire dans l’Eglise. Quelque chose doit nous conduire à une faim spirituelle.
La Bible dit que le reste du monde connaîtra Jésus lorsque le Tabernacle de David sera restauré. Il ne s’agit pas ici uniquement des instruments de musique. Il est question ici de la passion avec laquelle David a adoré Dieu !
Durant ces dernières années, dans tous les congrès dans lesquels je suis allé, je n’ai pas pu partir d’autre chose, car l’adoration attire le dieu que l’on adore. Dieu viendra toujours à la rencontre d’un adorateur. Si nous pouvons faire venir Dieu dans nos villes ; alors, le pouvoir de Satan sera brisé ! Cela veut dire que nous devons revenir aux desseins de Dieu. C’est une guerre pour les apôtres et les prophètes. C’est une guerre d’autels, et notre adoration doit être meilleure que celle que Satan reçoit de ses adorateurs.
Dans les cinq minutes qui nous restent, je veux planter une semence dans vos cœurs.
Dieu m’a donné un projet pour mon pays. Nous sommes en train de faire quarante services d’intercession de trente à quarante mille personnes.
Dans chaque service, chaque personne reçoit une bouteille d’huile dans tout le pays.
L’huile contient du vin, du sel, de la farine et du riz. Chaque élément contient une vérité prophétique.
Nous mobilisons quarante mille personnes pour qu’elles sortent dans les rues et consacrent le pays tout entier. Mais ceci n’est pas notre but. Nous sommes juste en train de préparer le pays pour faire descendre la gloire de Dieu.
Au niveau de tous les pasteurs du pays, nous aurons, en avril, une semaine nationale d’adoration. Dans toutes les églises, pendant une semaine, nous adorerons notre Dieu pendant 24 heures.
Ensuite, pendant une journée, nous réunirons tout le monde dans un même lieu : des milliers de gens, pour adorer Celui qui vit éternellement.
Je terminerai avec ceci : je ne parle pas d’un concert avec les chanteurs. Ca, c’est un niveau. Dieu m’a totalement interdit de continuer à ce niveau.
J’étais à un concert d’adoration et, durant ce concert, Il m’a dit : « Je ne veux plus ceci pour ta vie ! Je veux que tu emmènes Mon peuple à un nouveau niveau d’adoration, parce que Je ne veux plus entendre uniquement les personnes qui sont sur l’estrade ». Et Il dit : « Je veux entendre l’adoration de Mon épouse ».
Si nous nous contentons d’entendre et de suivre ceux qui sont sur l’estrade, nous allons avoir uniquement des visitations de Dieu. Nous ne voulons pas uniquement des visitations de Dieu, mais Sa résidence permanente sur la terre.
La seule manière pour que notre ville et la mienne aient la présence permanente de Dieu en elle, sera quand l’Eglise toute entière apprendra à adorer le Grand Roi !
Dieu m’a dit : « Ferme ton agenda en janvier, j’ai besoin de toi, dans ton église pour plusieurs mois. Tu seras le portier de la porte de la Maison du Seigneur. Tu ouvriras ta maison 24heures par jour pour que Mon peuple vienne M’adorer. »
Je veux planter cette semence dans votre vie, parce que nous allons dans les conférences pour trouver des méthodes. Si vous voulez voir la gloire de Dieu dans votre ville, il n’y a pas d’autre chemin que celui de l’adoration.
Ceci est une guerre d’apôtres. C’est une guerre de prophètes. C’est une guerre d’autels. C’est une guerre d’offrandes. C’est une guerre d’adoration, parce que le Père recherche des adorateurs qui L’adorent en esprit et en vérité. Nous avons des milliers de dénominations, de prédicateurs, de tout, mais l’Eglise n’a pas d’adorateurs !
Quand les adorateurs se lèveront, quand les intercesseurs prophétiques se lèveront, quand les musiciens prophétiques se lèveront, les psalmistes prophétiques et non des professionnels qui font les choses bien, mais pas en accord avec les desseins de Dieu, quand se lèveront les adorateurs authentiques, alors, le Dieu puissant (Jéhovah) descendra. Le ciel rejoindra la terre et, dans le deuxième ciel, le diable sera écrasé avec tous ses démons !
Je vais prophétiser sur vous.
Voici l’heure des adorateurs. Voici l’heure des adorateurs. Voici l’intercession au niveau le plus élevé. Voici l’intercession au niveau le plus élevé. Et après que nous aurons semé ceci au Costa Rica, je vous inviterai à venir nous visiter, et vous réaliserez une chose : la manifestation de la gloire de Dieu n’est plus concentrée sur une seule personne, sur une seule église. Mais elle est concentrée sur le Corps de Christ, dans la nation toute entière.
Je voudrais que vous leviez vos mains vers Dieu dans un moment d’adoration. Je vais prier pour vous dans un instant, pour que la semence d’adoration touche vos vies, pour que la passion de la présence de Dieu descende sur vous, pour que vous ne puissiez dormir, tant que vous ne l’avez pas touchée, pour que vous ne puissiez vous endormir tant que vous ne l’avez pas touchée réellement. Elevez vos voix vers le Roi de gloire et adorez-Le !
Père, au nom de Jésus, je libère Ton onction maintenant. Onction d’adoration, onction d’adoration, descend sur eux. Puissance d’adoration sur leur vie ! Je libère la faim de Toi, ô Dieu ! Je libère la faim pour Ta présence, ô Dieu ! Et au nom de Jésus, je proclame …