Redevenir comme des petits enfants

Publié le par Naomi









m--re-fille.jpg
Il y a dans ma vie un petit garçon, c'est mon neveu et il est étonnant. Il est beau (c'est une évidence dit la tata éblouie que je suis... ha! ha!) il est intelligent et il aime Jésus en toute simplicité. Parfois il dit des choses qui rappellent que le royaume de Dieu est pour ceux qui sont comme de petits enfants. C'est important de prendre exemple sur les enfants et de redevenir comme eux dans notre relation avec notre Père Céleste. C'est la simplicité d'un coeur d'enfant qui permet de recevoir le plus grand des dons. Quand on est enfant on regarde son père avec des yeux éblouis. "Leplus fort c'est mon Père" peut on entendre dans les cours de récréation. La relation avec le Père Céleste redonne la capacité de s'émerveiller, de croire quand tout va de travers que Papa va tout arranger. Ca ne vous rappelle rien ? Alors que par la grâce de Dieu je découvre le Père, je retrouve ces yeux d'enfants et je sais que mon Papa a toutes les ressources pour tout arranger pour ma vie. Ca semble puéril, enfantin ? No problem, c'est ok ! Encore que la maturité n'est-ce pas aussi de reconnaître ses limites et des'appuyer sur plus fort que soi ?
 
Luc 18.16 "Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent."
 
Matthieu 18.3: "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux."
 
Jésus dans ces deux passages insiste sur le fait d'être comme des petits enfants pour prendre part aux richesses et aux réalités du Royaume de Dieu. Dans un environnement où être compliqué semble être une preuve d'intelligence, Jésus nous ouvre à un Royaume dans lequel la simplicité, le coeur, les yeux, et la foi d'un enfant sont la véritable intelligence. Redevenir comme un enfant, c'est tout un programme, mais ça vaut la peine non ?
Que Dieu vous bénisse.
12/04/2006
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article