Des oeufs, des lapins, du chocolat, des week-end et mamie ?

Publié le par Naomi


Vive les longs week-ends

 
 
Nous sommes lundi. Un jour communément appelé le "lundi de pâques". En France comme dans de nombreux pays, le week-end de pâques est apprécié parce qu'il offre un jour de congés en plus. C'est l'occasion d'aller voir Mamie dans l'Ardèche ou des amis sur la côte d'azur. On n'hésite pas à braver les mises en garde de "bison fûté" et au rythme de la chenille, pare-choc contre pare choc, on va profiter en famille, en amoureux, seul ou avec des amis d'un dépaysement salutaire. Vive les 35 heures ! Prendre sa RTT le vendredi et jumeler ça au lundi férié et nous voilà nantis d'un week-end de 4 jours !
Il est environ 13h15 et je suis en week-end. Je peux prendre le temps d'écrire ce billet. Ah le week-end de pâques c'est cool !!!!!!!!!!
 
 
Dans le supermarché à côté de mon bureau (Dieu soit loué j'ai le privilège d'avoir un emploi. Que j'aime moyennement -et c'est un euphémisme- mais qui permet d'avoir des épinards à beurrer hihi ! Je prends une pause et je bénis Yahvé Jihré, l'Eternel qui pourvoit). Donc comme je disais avant de faire une digression, dans le supermarché à côté de mon boulot, depuis quelques semaines, dès qu'on franchit l'entrée, on est tout de suite plongé dans un univers de chocolats sous des formes diverses : lapins, oeufs, des boîtes, des tablettes etc.
J'en profite pour dire à tous ces tortionnaires qu'il y a des personnes qui essaient de mincir dans ce pays. Non mais !!!!!!!!! Si on n'est pas assisté dans son périple diététique par les supermarchés où va le monde ? Rien que de regarder un de ces rayons, on prend un demi kilo les bons jours (j'ai pas le sens de l'exagération c'est bien connu).
Pendant que j'écris en écoutant distraitement le journal de France 2, j'entends le journaliste faire un rapprochement entre pâques et le chocolat, nous annonçant que le pays Basque serait l'autre pays du chocolat. Me voilà plongée en plein 17è siècle suivant le périple du chocolat sous Isabelle la Catholique. Diantre !!! Pâques ne serait donc qu'une histoire de chocolat ? J'imagine un enfant en cette période que serait pâques pour lui ? L'occasion de manger du chocolat, et qui sait rechercher des oeufs dans le jardin etc.
Et après les orgies chocolatières du week-end, les médecins ne devraient pas chômer. Si j'avais un côté Scully ou Mulder, je ne manquerais pas de voir un complot caché, une sorte de coalition entre les laboratoires pharmaceutiques et les chocolatiers, "la vérité est ailleurs" mais je m'égare... revenons à nos moutons, ou plutôt à nos lapins en chocolat.
C'est formidable de profiter d'un jour férié pour passer du temps avec ceux qu'on aime. ALors que j'écris, ma maman fait une petite sieste. Ce jour férié m'offre le cadeau de passer du temps avec elle. Mais le sens de pâques n'est-il que celui là ? Passer du temps avec ceux qu'on aime et se préparer à des diètes spectaculaires suite à des orgies chocolatières ?
 
 
Le sens de pâques : la plus belle histoire d'amour
Au milieu de toutes nos réjouissances je me souviens de Celui grâce à qui ce jour férié et ce long week-end sont possibles : Jésus-Christ l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Ceci n'est pas une fable de bonne femme (d'abord on reste poli je ne suis pas une "bonne femme" mais une Lady. ) ni un conte de vieille femme (là je me fâche si l'un de vous ose seulement y penser ). Non c'est la réalité d'un incroyable sacrifice qui donne la vie, la paix, la joie à quiconque voudrait y croire et le recevoir. Sur la croix, Jésus-Christ alors Fils unique de Dieu a sacrifié sa vie parfaite et sainte pour payer nos péchés et nous ouvrir la vie éternelle. C'est merveilleux de savoir que ceux qui reçoivent ce cadeau librement offert et disponible deviennent enfants de Dieu "mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" (Jean 1:12-13).
Ca dépasse l'entendement humain non ? Il y a plus de 2000 ans, sur une croix infame, l'homme de douleurs a souffert au delà du dicible portant le châtiment que nous méritions et offrant à l'humanité la seule possibilité d'accéder à la vraie liiberté, à la vraie vie, au véritable et inconditionnel amour. Méprisé des siens, abandonné de tous, blessé dans son corps et dans son âme, un vendredi Jésus est mort sur la croix pour moi, pour tous. En mourant il a tout accompli. Il a accompli l'expiation parfaite de nos péchés, il a accompli l'amour parfait du Père pour l'humanité. Le sens de Pâques c'est ce sacrifice incroyable : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous" Romains 5.8. Dieu soit béni l'histoire ne s'arrête pas là le dimanche suivant Jésus est ressuscité manifestant le preuve de sa victoire. Alléluia !!! Le sens de Pâques c'est la célébration de sa résurrection. La célébration du fait que le prix a été payé et que si nous nous abritons sous sa grâce nous sommes protégés de la malédiction et de ses conséquences. Le sens de Pâques c'est la célébration de l'événement le plus marquant de l'histoire des hommes. C'est l'histoire d'un Dieu parfait et suffisant en Lui-même qui par amour pour sa création s'incarne et devient vulnérable dans une humanité limitée, donne sa vie même pour ceux qui le haissent pour qu'ils soient sauvés. Le sens de Pâques c'est celui de la plus belle histoire d'amour qui puisse exister. Le sens de Pâques c'est l'histoire de Dieu qui a engagé ce qu'il avait de plus cher par amour.
 
Au milieu des réjouissances de Pâques, au coeur de la joie que donne le fait de partager des moments précieux avec ceux qu'on aime, prenons le temps de penser à Celui qui a rendu ce long week-end possible et qui sait si au bout vous ne recevrez pas le meilleur de tous les cadeaux ? J'ai le privilège d'avoir la vie éternelle en Jésus et c'est ce que j'ai de plus précieux. Merci à toi Jésus qui m'a donné la vie éternelle. Merci Père d'avoir donné Jésus. Merci d'attirer encore des vies dans ce merveilleux salut que tu offres.
 
Au delà des oeufs, des lapins, du chocolat, des week-end et mamie je veux me souvenir de ce que Dieu a fait
On peut recevoir une fabuleux cadeau et ne jamais le savoir parce que :
  • On n'en a jamais été informé
  • On n'a jamais ouvert le paquet

Ma prière et le désir de mon coeur est que chacun de ceux qui liront ceci ouvrent le paquet cadeau de Dieu et qui sait si le cadeau ne bouleversera pas votre vie pour le meilleur ?

Que Dieu vous bénisse.

 

 

Publié dans Réflexions diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article