Etre une passeuse d'espérance (Let it be said of me)

Publié le par Mad4Jesus

quepourrais-jetoffrir.png picture by maddyspace


L'été dernier j'ai fait du "plant sitting" chez une amie.
Ceux qui me connaissent doivent ouvrir de grands yeux interloqués : "Quoi comment est-ce possible ?" "Mais quel inconscient irait confier ses plantes à Plantexterminator en personne ?"
Désolée de vous contredire, mais ce n'est pas une personne inconsciente, mais plutôt quelqu'un qui a compris que l'amour ne soupçonne point le mal. Ou tout simplement quelqu'un qui part en vacances et n'a que moi sous la main. (ha ha).

Ceci dit, je comprend le scepticisme soupçonneux de ces âmes chagrines. J'ai moi-même participé à bâtir ma légende de "Calamity C." par rapport aux plantes du
genre " quand je passe, les plantes trépassent" "Confiez moi vos plantes en deux jours elles se suicident ". Je vous assure que si les plantes parlaient elles en auraient de belles à dire me concernant : oubli de les arroser ou noyades dues à un excès de zèle à les arroser.
Vous conviendrez avec moi qu'il était impératif que je mène à bien ma mission de "plant sitting". Dois-je vous préciser que je suis tellement calée en matière de plantes que je serais du genre à confondre un bananier avec bonsaï ? (mais non, mais non, je n'ai absolument pas le sens de l'exagération!!!!). Il était impératif que je réussisse la mission de garde-plantes. C'est qu'elle avait l'air de tenir à ses plantes mon amie. Et par ailleurs c'est bien connu : il faut savoir prendre sa destinée en main pour sortir de la spirale de l'échec (alors qui dit mieux en matière de poncif ? And the winner is .... ME !!!! oh yeah).
   
Je me suis ainsi retrouvée dans l'appartement de cette amie pour 2 ou 3 semaines, je ne sais plus. C'est pendant mon séjour là-bas que j'ai eu un coup de foudre musical en écoutant un CD de démonstration. Sens dessus-dessous vous dis-je (upside down you turn me ! Voilà que je ne résiste pas à la tentation de faire référence à un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. décidément on ne se refait pas). La jeune femme qui chante s'appelle Lisa Cuellar et c'est incroyable comment elle sait mettre en mots ce que mon coeur parfois ne sait pas envoyer à mon intelligence. En fait j'ai trouvé en cette chanteuse une sensibilité si proche de la mienne. Expérience quasi "MattRedmanesque" (néologisme pour les initiés à la louange que j'aime).
Au fil du Cd que je trouve parfait d'un bout à l'autre (quand elle chante "nothing is impossible" ou "I surrender all" entre autres mamma mia et caramba !!!!!!!!!! C'est qu'elle a réussi à me donner envie de travailler ma guitare et de composer des chants. Bigre ! ) et qui déborde d'énergie, j'ai découvert ce chant extraordinaire "Let it be said of me " dans lequel la chanteuse parle de ce qu'elle voudrait laisser comme témoignage à la fin de sa vie. "Qu'il soit dit de moi que je t'ai aimé Seigneur, qu'aucun amour n'a surpassé celui que j'ai eu pour toi. Qu'il soit dit de moi que j'ai couru ma course et je l'ai bien terminée "Etc. Tout de suite mon coeur s'est mis au diapason de ce chant. Scotchée la fille vous dis-je ! (re mamma mia et caramba)
Pragmatique et prévoyante, je me suis dit, ce serait bien de réserver ce chant pour mes obsèques, comme un cri de victoire. Ca vaut tous les discours inutiles qui sont souvent tenus dans ces circonstances. Sujet lugubre pensez-vous j'imagine. Que nenni !
La bonne nouvelle est que la mort n'est pas la fin de ma vie, de ma véritable vie. Elle n'est que l'achèvement de mon parcours terrestre. Je suis éternelle par la grâce de Dieu car j'ai reçu la vie éternelle alléluia. "Mort où est ta victoire ?"
 
Revenons à nos moutons (si vous êtes féministes, désolée de vous décevoir mentionner une brebis ici, n'est pas pertinent) : ce chant m'a bouleversée parce qu'il résonne comme un défi à mes oreilles et à mon coeur. Il me questionne sur l'héritage, sur la marque que je voudrais laisser après mon pélérinage terrestre.
Comme je voudrais qu'à la fin de mon parcours terrestre, mon Seigneur bien-aimé dise de moi qu'il est fier et heureux de la vie que j'aurai vécue en Lui. Comme je voudrais en faisant le bilan de ma vie, l'avoir réjoui plus de fois que je ne l'aurais peiné. Qu'à la moisson de ma vie terrestre Jésus se réjouisse d'avoir vu dans ma vie les fruits excellents de son salut et de sa rédemption tant dans mon caractère que dans mes actions.
 
 
Comme cette jeune chanteuse, je voudrais que ceux qui m'auront approchée ou connue se souviennent de moi comme de quelqu'un qui aura aimé son Dieu de tout son coeur. De quelqu'un qui aura servi Dieu avec joie et qui aura vécu toute sa vie pour LUI plaire. Comme de quelqu'un qui aura aimé, et servi son prochain. Comme quelqu'un qui aura connu des vents contraires et des tempêtes mais qui aura gardé la foi. Que l'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui aura combattu le bon combat et gardé la foi, qui aura été trouvée à la fin de sa vie debout après avoir tout surmonté, le coeur plein de joie et d'espérance. Je voudrais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un qui aura apporté de la saveur à aux vies qu'elle a touchées. Je voudrais que l'on se souvienne de moi comme d'une personne qui aura su partager la vie de Christ déposé en elle et enrichi des vies. Je voudrais avoir été une personne dont la langue exercée a relevé les esprits abattus, qui aura su communiquer la joie et l'espérance que donne Jésus-Christ. Je voudrais que l'on se souvienne de moi comme de quelqu'un au travers de qui on pouvait goûter les premices du royaume de Dieu sur la terre. De quelqu'un qui même sans ouvrir la bouche, a donné par son vécu l'envie de connaître Celui qui donne la vie éternelle, qui donne l'espérance.
   
 
En réfléchissant à ce que je voudrais laisser comme trace, souvenir et empreinte dans les vies que j'aurais croisé et comme témoignage dans les cieux ce sera d'avoir été une PASSEUSE D'ESPERANCE.
 
Je sais que j'en suis loin, mais Celui qui bâtit ma vie est à l'oeuvre pour me transformer et par sa grâce il en sera ainsi et même davantage.
 
A CELUI qui peut, par la puissance qui agit en nous faire infiniment au-delà de ce que nous pouvons espérer ou penser, à lui soient l'honneur, la gloire et la louange au siècle des siècles. Amen !
 
______________
Pour la petite histoire, aucune plante ne s'est suicidée et je suis toujours amie avec leur propriétaire. Dieu est bon non ??????? Et pas seulement pour les plantes.

Publié dans Chroniques de mouahhh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello sister! je passe te faire un petit coucou et te donner la nouvelle adresse de mon site ;)<br /> http://iletaitunefoi.unblog.fr<br /> j'espere que tu te portes bien.Que notre Seigneur continue de bénir pleinement tes journées
Répondre
M
Merci pour ta visite. J'y passe . Bisous